Obtenez les plus belles fleurs d’hortensias grâce à ces conseils de fertilisation !

Les hortensias peuvent être les stars de votre jardin, avec leurs feuilles luxuriantes et leurs fleurs rondes emblématiques. Mais parfois, il peut sembler impossible de les faire fleurir. La clé pour obtenir des fleurs plus grandes est la fertilisation intelligente.

Fertilisant chimique ou organique ?

Les deux options ont leurs avantages et inconvénients. Les formules synthétiques sont plus concentrées, mais les options organiques sont plus sûres pour le sol.

Quels nutriments rechercher ?

Pour encourager les fleurs d’hortensias, il faut rechercher des fertilisants contenant de l’azote, du phosphore et du potassium. Ces nutriments doivent être appliqués après que la plante ait commencé à bourgeonner.

Fréquence de fertilisation

Il faut fertiliser tous les 7 à 14 jours pour encourager la floraison.

Meilleur rapport nutriments

Pour des fleurs plus grandes, le phosphore est le nutriment le plus important. Il faut rechercher des fertilisants avec un rapport azote-phosphore-potassium de 10-20-10.

Conseils supplémentaires

Il faut choisir la bonne variété d’hortensia pour votre jardin et votre climat local. Il faut également préparer le sol avant de planter et fertiliser pendant la croissance. Enfin, il faut s’assurer que la plante reçoive suffisamment de soleil, d’eau et d’ombre.

Laisser un commentaire